Antitus-Antipuce

Autres univers

Mardi 2 février 2010 à 19:42

C’est-ce qu’il me reste, C’est mon paradis.

Mon esprit, mes rêves et  mes espoirs.

Tous ce qui m’éloigne des trous noirs.

Avec elle, je ne peux tomber dans le désespoir

Car, à chaque instant, elle me permet de croire,

Plus encore, elle me permet d’entrevoir

Ce qu’il y a de plus beau dans la vie.

 

Quand l’ombre couvre les étoiles dans la nuit,

Alors que toute lumière semble avoir fuie,

Déshabillant la rose, l’or et le rubis

Pour ne leur laissait qu’un manteau de suie.

Lorsque le froid poussé par le vent sans bruit,

Accompagné d’une fine mais dur pluie

Vous glasses le cœur et vous laisse sans vie.

 

L’on peux s‘interroger sur nous, sur notre avenir.

Mais moi, je ferme les yeux, aidé du silence,

Je la cherche, je l’imagine, j’y pense,

Un mélange lumineux de souvenirs et de plaisirs

Une Etincelle flamboyant rompant la nuit

Jaillit et telle un soleil rayonnant éclair ma vie.

 

Ne vous laissez pas envahir par l’obscurité,

En ces temps difficiles, il existe une lumière

Pas besoin de cierges, de bénédictions, de prières

Elle est en vous, délivrez la, ouvrez les barrières

Qui l’emprisonne et laissez cette belle guerrière

Conquérir, avec l’espoir et la vie comme bannière,

Ce qu’il y a de plus beau en ce monde ; la liberté.

 

Loïc Mouquet

13/12/09

Publié par Antitus²

Par maud96 le Mercredi 15 février 2012 à 21:45
Tout ce qu'il nous restera en effet quand nous aurons fait au mieux ce que nous devons... Un beau texte !
 

Chanter, crier pour ce monde !!









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://antitus-antipuce.cowblog.fr/trackback/2961386

 

<< Remonter temps | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Voyager vers le futur >>

Créer un podcast