Antitus-Antipuce

Autres univers

Jeudi 18 février 2010 à 12:30

Mon cœur s’effrite de n’avoir personne à aimer.

Il plonge dans une douce mélancolie

Celle formée de nostalgie et d’ennui

Et dans ces eaux calmes et ténébreuses

Serpentent des pensées très nébuleuses

 

Mon cœur s’érode de n’avoir personne à chérir.

Il se dessèche soufflé par les poussières de désespoirs

Celle enveloppant les plus effroyables cauchemars

Où, surgissant des déconvenues dégradantes,

Apparaissent des images avilissantes.

 

Mon cœur se ternit de n’avoir personne à passionner.

Il pâlit sous la monotonie de ce ciel gris

Celui couvert de lassitude et de soucis

Or dans ces troubles de grands malheurs

Se perdent les rêves de bonheurs.

 

Mon cœur s’enlise de n’avoir personne à envouter.

Il s’enfonce lentement dans les sables des tourments

Celui fait de chagrins et de découragements

Et dont les grains irritants et amers

Infectent les songes de terrifiantes chimères. 

 

Mon cœur se durcit de n’avoir personne à attendrir.

Il subit les outrages du grand vent

Celui mélangeant tristesse et abattement

Où, dans ces puissantes bourrasques glaciales

Virevoltent des idées très méprisables

 

Mon cœur se consume de n’avoir personne à enflammer.

J’en suis sur, j’ai cette d’espoir,

Il brûlera pour toi qui m’envouteras de ton regard

J’en suis certain, j’ai cette prémonition

Il s’attendrira pour toi qui me passionneras de nos conversations

J’en suis persuadé, j’ai ce désir

Il t’aimera si tu le veux, si tu le désir.

 

 

Mon cœur … dans l’espoir de te voir !
Loïc MOUQUET    18/02/10

Publié par Antitus²

Par demonce-de-mephistere le Jeudi 18 février 2010 à 14:35
C'est une jolie élégie,
Mais si je peux me permettre de poser là une réflexion,
Que quelqu'un souffre de n'avoir personne à aimer
Indique que cette personne aime davantage le concept de l'amour
Plutôt que la personne qu'elle aimerait volontiers.
Pardon si ma phrase est pas très intelligible,
Je pensais juste qu'aimer pour aimer quelqu'un
Signifie qu'on aime plus l'amour que quelqu'un.
Si le sens de ma phrase parvient à toi, tant mieux,
Sinon pardon.
Mais peut-être que je me trompe tout simplement dans ma conception de la réflexion dans ton poème, je ne sais pas.
 

Chanter, crier pour ce monde !!









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://antitus-antipuce.cowblog.fr/trackback/2967256

 

<< Remonter temps | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Voyager vers le futur >>

Créer un podcast