Antitus-Antipuce

Autres univers

Mercredi 14 juillet 2010 à 23:47

Chaque jours les liens se font et grandissent la toile.

Bientôt, je l’espère, le passé disparaitra sous ce voile

Alors avec les pinceaux de la vie, la palette du bonheur

J’illuminerai mon horizon et le remplirai de couleurs.

 

Ce tissu blanc tendu est fait de mille et un brins de soie.

Je crains, j’ai peur qu’il se déchire une nouvelle fois

Ou que l’ombre resurgisse et noircisse ma peinture.

Je ne veux pas voir, sur ma fresque, une autre rature !

 

Ainsi, patiemment, je referme l’immense trou béant

Et continu à tisser les liens qui me feront avancer.

Mais il me faut faire attention car dans le grand néant

Anges et Démons se confondent et peuvent blesser.

 

Aussi je prends soin de ne pas m’offrir un gramme d’espoir,

De rester concentrer sur ce que j’ai, je sais et vois

Et de ne pas imaginer, prétendre, penser comme autrefois

J’espère que cette sagesse ne m’empêchera pas de te voir.

 

Je vous en prie, ne briser pas ma toile, elle est mon mur contre le passé.

Et pour un certain ange ou démon, cette toile n’est pas pour te prisonnier

Mais elle est pour me libéré, et peut être, mais pas de toi, être aimé.

 

Toile de soie, mur de bonheur.

 

Loïc Mouquet

14/07/10

Publié par Antitus²

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Chanter, crier pour ce monde !!









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://antitus-antipuce.cowblog.fr/trackback/3018616

 

<< Remonter temps | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Voyager vers le futur >>

Créer un podcast